Message du

Représentant du corridor IV

Leon Smith Main Photo.tif

«Des idéaux élevés et de bonnes intentions à eux seuls, ne l’ont jamais fait, et tant que la nature humaine reste telle qu’elle est, jamais ne provoqueront une seule grande réforme, ne gagneront une seule bataille ou ne vaincront une seule maladie redoutée. Il a poursuivi en écrivant: «Aussi bonnes que soient les intentions, les actions sont la seule preuve de leur existence»

~ Professeur fondateur Frank Coleman

(L'Oracle, août 1921)

Je voudrais tout d'abord remercier notre 37e Représentant de District, le Frère Kelvin K. Ampofo, de m'avoir fait confiance par ma nomination en tant que nouveau Représentant du Corridor IV. Suivre les traces de notre ancien représentant du Corridor IV et actuel premier vice-deuxième représentant de district, le frère Delrecole Gales, est une tâche extrêmement ardue. Cela dit, j'accepte ce défi avec beaucoup d'humilité et de gratitude et je cherche à servir.

J'ai commencé ce message par des mots profonds, une fois inventés par notre fondateur Frank Coleman, selon lesquels les intentions déclarées valent très peu sans action. À cette fin, je suis fier de dire que les frères et les chapitres du Corridor IV sont «engagés dans l'action». Je me tiens devant vous aujourd'hui avec une admiration et un respect absolus pour l'excellent travail que tous les chapitres de notre grand État continuent d'accomplir quotidiennement, même au milieu d'une pandémie mondiale, de troubles sociaux et d'instabilité économique. Et pourtant, Omega reste une lumière brillante dans un monde sombre, et à bien des égards, notre lumière brille plus que jamais! Nous nourrissons les affamés et distribuons des EPI à ceux qui en ont besoin. Nous sommes en première ligne de manifestations pacifiques contre l'injustice sociale, mais nous encadrons également nos jeunes, enregistrons les citoyens pour qu'ils votent en nombre record, et bien plus encore! Vous êtes la quintessence du thème de la semaine des réalisations de cette année, «Les hommes Omega inaugurant le changement social». Et pour autant de travail que nous avons fait et que nous faisons… nous sommes en fait encore dans une sorte de période d'incubation dans cet environnement virtuel. Avec Dieu comme boussole, nous sortirons de la pandémie… plus forts, plus sages, plus grands!

Au cours de l'année écoulée, Covid-19 nous a enlevé nombre de nos fidèles frères. Quelqu'un a perdu un mari, un père, un fils, un mentor et un ami. Les frères ont perdu des LB et les chapitres ont perdu des frères irremplaçables. Prions continuellement pour notre Famille Omega collective.

En tant que représentant du Corridor IV, ma prière est simple… pour que chacun de nos frères utilise ses dons et talents au mieux de ses capacités selon la volonté de Dieu et que nous nous fassions des «amis» en le faisant. Souvenons-nous toujours de la charge qui nous a été donnée par l'évêque fondateur Edgar Amos Love d'accepter toujours "Le défi du difficile!" Qu'il s'agisse de lutter contre la pandémie, l'injustice sociale, la pauvreté ou quoi que ce soit d'autre, laissez Omega continuer à être cette lumière dans un monde sombre.

Restez en sécurité et que Dieu continue de vous bénir, vous et vos familles!

Bien à vous en Omega,

Frère Leon M. Smith II

Représentant du corridor IV

Fraternité Omega Psi Phi, Inc.

«N'ayez pas peur d'être le grand parmi les plus grands des hommes!»

-Frère Moses C. Norman, Sr. (Chapitre Omega), 33e Grand Basileus

Message From the

Corridor IV Representative

Leon Smith Main Photo.tif

“High ideals and good intentions alone, never did, and as long as human nature remains as it is, never will bring about one great reform, win a single battle, or conquer a single dreaded disease.  He went on to write: “However good the intentions may be, actions are the only evidence of their existence”

~Founder Professor Frank Coleman

(The Oracle, August 1921)

I would like to first thank our 37th District Representative, Brother Kelvin K. Ampofo, for having the confidence in me by my appointment as your new Corridor IV Representative. Following the footsteps of our Immediate Past Corridor IV Representative and current First Vice Second District Representative, Brother Delrecole Gales, is an exceptionally tall order.  With that said, I accept this challenge with great humility and gratitude and am looking foward to serving. 

 

I began this message with profound words once coined by our Founder Frank Coleman that stated intentions are worth very little without action.  To that end, I'm proud to say that the brothers and chapters of Corridor IV are "committed to action." I stand before you today with absolute admiration and respect for the great work that all the chapters across our great state continue to do daily, even amid a global pandemic, social unrest, and economic instability.  And yet Omega remains a shining light in a dark world, and in many ways, our light is shining brighter than ever!  We are feeding the hungry and distributing PPE to those that need it. We are on the frontlines of peaceful protests against social injustice, but we are also mentoring our youth, registering citizens to vote in record numbers, and much, much more!   You are the epitome of this year's achievement week theme, "Omega Men Ushering in Social Change." And for as much work we have done and are doing…we are actually still in a sort of incubation period in this virtual environment.  With God as our compass,  we will come out of the pandemic…stronger, wiser, greater!

 

Over the past year, Covid-19 has taken many of our stalwart brothers from us. Someone has lost a husband, a father, a son, a mentor, and a friend.  Brothers have lost LBs, and chapters have lost brothers that are irreplaceable.  Let us continually pray for our collective Omega Family.

 

As Corridor IV Representative, my prayer is simple…for each of our brothers to utilize their gifts and talents to the best of their ability according to God's will and that we make "Friends" while doing so.  Let us always remember the charge given to us by Founder Bishop Edgar Amos Love always to accept "The Challenge of the Difficult!" Whether fighting against the pandemic, social injustice, poverty, or whatever may come, let Omega continue to be that light in a dark world.

Stay safe and may God continue to bless you and your families!

Yours in Omega,

 

 

Brother Leon M. Smith II

Corridor IV Representative

Omega Psi Phi Fraternity, Inc.

 

“Do not be afraid to be great amongst the greatest of men!”

-Brother Moses C. Norman, Sr. (Omega Chapter), 33rd Grand Basileus